Action de communication par les étudiants de l'UFR Langues de l'Université de Cergy-Pontoise

Les Afriques qui se font à l'Université de Cergy-Pontoise

Des étudiantes en communication de l’UFR Langues de l’Université de Cergy-Pontoise ont demandé à la CADE l'autorisation de mener une action de communication en utilisant les panneaux déjà prêts de l'exposition Les Afriques qui se font au sein de leur université du 19 au 20 mars 2012.

Débordantes d'enthousiasme, Aïssatou, Mélanie, Sindy, Ludovina et Sophie ont facilité la mise en scène des panneaux en ajoutant des élements qui pouvaient attirer le public étudiant. Musique, boisons, plats et objets décoratifs africains ont  en effet apporté une ambiance symphatique dans le Hall de l'UCP de l'Université de Cergy-Pontoise très appréciée par les jeunes visiteurs. 

Des membres de la CADE ont tenu des permanences afin de permettre des échanges directs avec les étudiants et recueillir des remarques intéressantes. Autant d'informations qui ont permis à la CADE pour avancer dans la finalisation de l'ensemble de l'exposition. 

La jeune équipe d'étudiantes a transmis à la CADE un rapport sur leur action de communication à propos de l'exposition Les Afriques qui se font. Celui-ci est très riche en informations, en images et surtout il est complété d'un livre d'or que nous vous invitons à découvrir.

Livre d'or de l'action de communication Les Afriques qui se Font