Las Afriques qui se font au lycée du bois Léonard de Vinci à Paris

Lycée des Métiers du Bois Léonard de Vinci © Lycée Léonard de Vinci

Dans  la semaine du 18 au 25 février 2013 deux groupes d'élèves du lycée Léonard de Vinci dans le 15ème arrondissement de Paris ont découvert, à la visite des 15 panneaux de l'exposition "Les Afriques qui se font", chossis par les enseignants, différentes facettes d'un souscontinent qu'ils connaissaient mal. Au cours de la séance d'animation assurée par leur professeur et les membres de la CADE le 25 février, ils ont montré leur intérêt pour les réalités et les enjeux africains. Cet intérêt s'est porté aussi bien sur les questions d'actualité qui les déconcertent que sur l'avenir des Africains.

Accueil positif qui devrait déboucher sur une meilleure prise de concience de la compléxité des Afriques et occasion d'un échange fructueux sur ce qui vivent les populations subsahariennes.

Nos remerciements sincères pour leur accueil à M. Alex VERAN, provisseur, M.Patrick TASSEL, professeur de histoire-Géographie, M. Thierry PERROZ directeur du CDI et aux jeunes lycéens qui ont participé à la séance de clôture du 25 mars.

Nos remerciement vont également à Mme Florence Haulpetit-Faurichon qui a  réalisé les premières démarches auprès des la direction du Lycée Léonard de Vinci.