Les rencontres-débats

Depuis l'origine et jusqu'en 2014 la Cade a organisé une fois par mois pendant l'année scolaire, en principe le mercredi soir, dans les locaux parisiens de l'ENA, 2 avenue de l'Observatoire, Paris V le plus souvent, une rencontre-débat en accès libre selon le schéma suivant : exposés de quelques intervenants (3 en moyenne) sur le sujet choisi, suivis d'un débat libre avec la salle, le tout se déroulant en deux heures avec une répartition moyenne 2/3 en présentations et 1/3 du temps en débat. Un compte-rendu en est fait dans le numéro suivant de La Lettre de la Cade.

Depuis 2014 c'est à raison de ou 4 par an, souvent au conseil supérieur du notariat, que les rencontres ont lieu, parfois avec une durée plus longue.

Ces comptes rendus ainsi que des documents d'accompagnement sont disponibles sur ce site, soit en consultant la rubrique Lettres, par numéros, soit par celle de la documentation en approche thématique.

Les thèmes traités, choisis par l'équipe d'animation portent sur des sujets isolés ou sont, surtout ces dernières années, groupés en cycles.