DIVERSITÉ !

Les enjeux de la diversité à Washington

A l’initiative de plusieurs organisations et associations regroupant des Américains et des Français noirs, une rencontre a été organisée à Washington à l’occasion de la 40ème conférence du Congressional Black Caucus. Du 15 au 18 septembre des entrepreneurs et des étudiants français ont travaillé avec des hommes politiques, des universitaires et des entrepreneurs américains. Un séminaire d’une journée leur a permis de présenter leur communauté, les mesures anti-discrimination dans les secteurs publics et privés, tandis que leurs homologues d’outre- Atlantique ont parlé de l’impact des lois d’accès à l’égalité, de l’aide aux entrepreneurs et aux jeunes et ils ont soulevé le problème de la représentation des minorités ethniques dans la sphère politique à l’ère Obama. L’association « Caucus des diversités en Europe » a été officiellement lancée dans la Bibliothèque du Congrès.

www.agencecom12.com

Forum « Diversité et performance » à Paris

Le 20 novembre se tiendra à l’école des Sciences Politiques à Paris 7ème, 27 rue Saint Guillaume, un forum faisant le point des problèmes que rencontrent ces minorités dans quatre secteurs, considérés comme les piliers de la société.

  • Dans l’enseignement supérieur, car il est la source de l’offre de compétences sur le marché du travail
  • Dans les entreprises, pour qu’elles soient le reflet de leurs clients ;
  • Dans les médias, parce qu’ils sont les miroirs de la société ;
  • En politique, pour représenter fidèlement cette société.

Le soir, un dîner de gala sera ouvert à tous ceux qui veulent aider au financement de la « Bourse d’excellence Gotha Noir »au profit de lycéens (terminale) et étudiants et au lancement de ce Gotha Noir, réalisé par le Club Efficience. Sorte de Who’s who, il résume le rôle des Noirs dans l’histoire de l’humanité et de la France et évoque près de 200 parcours d’excellence d’hommes et femmes noirs, « étoiles qui éclairent le drapeau tricolore ».

www.club-efficience.com